dimanche 28 septembre 2008

La nuit des Musées 2008 - Lunette Bling bling

Petite sortie samedi direction exploration des Musées de Lausanne et Pully - le pass de cette année Lunette de soleil avec accès à 22 musées et aux transports en communs (www.nuitdesmusees.ch) pour 10.-CHF. Début des festivités 14h jusque 02h du matin et bien j ai commencé dés 16hoo à minuit  - je peux vous dire que je n'ai jamais fait autant de musées en une seule journée mais je dois bien avouer novice en matière de musées Suisses - je n'ai pas vraiment  approfondi ma culture personnelle mais un bon moyen de revenir pour redécouvrir certains musées qui demandent plus de temps et plus de calme lol.
Un des musée qui m a plu est le musée Bolo à l EPFL pour l exposition des anciens systèmes informatiques et le Musée Historique de Lausanne.
Ce genre d initiative est très apprécié du public et des enfants- il y avait des petits concerts pour tous - très sympatoche et je le conseille à tous !!!




2 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

et zut... j'ai encore loupée ça. cette nuit des musée était dans toute la Suisse où seulement en Suisse Romande?

Au pays des petits Suisses a dit…

Je ne pense pas - c était uniquement sur le Canton de Vaud Lausanne Pully je pense.