lundi 29 décembre 2008

Le droit Suisse !!

Et oui j avais dit que je n allais plus bloguer mais je suis en recherche d un bon book sur le droit du travail en Suisse et oui ça va devenir mon livre de chevet :D  et je suis amenée à rentrer dans un nouveau domaine dans lequel je suis novice de chez novice.
Si je sais une chose : le minimal légal pour les congés est de 4 semaines en Suisse :D c est un bon début !!
Allez je continue mes recherches... si quelqu'un a un bon book pour le droit Suisse pour les nuls, je suis toute oui !!!

Tcho.

4 commentaires:

gabriel a dit…

Hello ! Je viens de découvrir ton blog. Très intéressant de connaître la perception que les expats ont de la suisse

Pour un livre concernant le droit du travail suisse. Je te conseille "vos droits au travail" c'est un guide juridique pour les salariés édité par Bon à savoir. Il est facile à lire et pratique pour les non initiés.

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements.

Merrydream a dit…

Hello, je découvre ton blog en me balladant de blog en blog... je travaille dans un syndicat et on utilise beaucoup le livre suivant qui est commenté et très facile à comprendre.

Commentaire du contrat de travail
Brunner Christiane, Bühler Jean-Michel,
Waeber Jean-Bernard, Bruchez Christian
Commentaire du contrat de travail (3e éd.)
(selon le code des obligations)
16 x 24, 448 pages, 2004, 58.- Fr., ISBN 2-88146-130-1
Troisième édition revue et augmentée
Les rapports de travail constituent l'une des relations les plus importantes de la vie quotidienne.
Tous les jours, travailleuses, travailleurs, employeurs, syndica-listes, juristes, avocates, avocats se posent des questions en matière de droit du travail : licenciements individuels ou collectifs, droit au salaire, vacances, heures supplémentaires, atteintes aux droits de la personnalité, etc.
Cette troisième édition a été entièrement mise à jour et complétée pour tenir compte des dernières modifications législatives et, en particulier, des mesures d'accompagnement aux accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne.
Grâce notamment à un index aussi synthétique que pratique, ce commentaire permet à chacun de trouver une réponse formulée en un langage clair et accessible.
Premier commentaire de droit du travail rédigé en français, le Brunner/Bühler/Waeber/Bruchez constitue une référence dans ce domaine.


Voilà tu le trouves en librairie ou
sur le site http://www.realites-sociales.ch/fr/catalogue-general/questions-de-droit-social/

Au pays des petits Suisses a dit…

Merci beaucoup MerryDream et Gabriel !

Au pays des petits Suisses a dit…

Gabriel - comment puis-je faire pour te contacter ? lol