lundi 5 mars 2012

Nouvelles résolutions...suite

Hello la toile,
on le 5 mars, donc toujours en début d'année et mes résolutions ne sont pas encore toutes définies ou commencées. Première chose imprévu de cette année, démission de mon travail ! je ne m'étalerai pas dessus mais c'était inévitable pour moi, ma santé et mon avenir de quitter mon boulot actuel.
Autre résolution : un petit régime, mais je ne n'ai encore la volonté de m'y mettre.. c'est très dur...en plus..je suis à la maison depuis février...je sors donc peu alors il fallait trouver une activité qui allie plaisir et bouger !
J'ai donc trouvé la ZUMBA. Ca fait un mois que je zumbe une fois par semaine sur une musique rythmique et pendant près de 50 minutes non stop. C'est génial, on est en communauté (100 % féminin) et on fait du sport en dansant. La prof est d'origine brésilienne, elle a un sacré tonus et le sens de la danse, ce qui nous motive à 200 %.
Bref que du bon et c'est clair que c'est différent du sport en salle ou on fait des abdos ou on pédale dans le vide pendant une heure sur un vélo ! tout ce que je n'aime pas faire.
Autre avantage de la zumba, c'est que c'est 150CHF les 10 séancea et 40 CHF le stage de deux heures. Niveau budget, c'est nettement plus abordable que les abonnements mensuels ou trimestriels ou encore annuel des salles de sports.
Bon après, tout est relatif, on peut dire que dans une salle de sport, on peut faire travailler les abdos, on a à disposition des machines etc..mais ce n'est pas mon but d'aller dans une salle de sport toute l'année.

Le reste de la semaine je jongle entre le quotidien, la recherche de travail, les cours d'anglais (aussi une fois par semaine, merci DeinDeal.ch). J'aimerai aussi faire de l'aquagym mais je n'ai pas encore trouvé le bon plan :)

A bientôt pour plus d'infos.





Aucun commentaire: